BMW: HSBC maintient son conseil sur le titre
information fournie par Cercle Finance 11/07/2025 à 13:20
'Nous estimons que les risques de baisse sont limités par rapport aux niveaux actuels et maintenons notre note ' Conserver '' indique l'analyste.
HSBC indique que la marge EBIT automobile du deuxième trimestre devrait se situer dans la fourchette de 5 à 7 % des prévisions pour l'exercice 2025 (prévisions d'HSBCe à 4,5 % et le consensus Visible Alpha à 4,7 %).
L'entreprise prévoit une baisse significative de son résultat d'exploitation (EBIT) au deuxième trimestre, impactée par les tarifs douaniers et un contexte de mix volume-prix défavorable.
Le flux de trésorerie liés au secteur automobile du deuxième trimestre devrait être nettement supérieur à celui du premier trimestre. Les prévisions pour l'exercice 2025, qui prévoient un flux de trésorerie liés au secteur supérieur à 5 milliards d'euros, restent inchangées, souligne HSBC.
85,580 EUR | XETRA | +0,21% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 11/07/2025 à 13:20:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
par Vincent Daheron Le Français Kévin Vauquelin aborde la première journée de montagne sur le Tour de France lundi, lors d'une 10e étape tracée dans le Massif central, à une prometteuse troisième place au classement général alors qu'il visait prioritairement une ... Lire la suite
-
Malgré des finances publiques au plus mal, le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche une accélération de la hausse des dépenses de défense de la France dans les deux prochaines années face à "un monde plus brutal" et l'aggravation des menaces, émanant notamment ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a annoncé dimanche vouloir renforcer l'effort budgétaire prévu pour la défense, en ajoutant des dépenses de 3,5 milliards d'euros en 2026 puis 3 milliards de plus en 2027, face à l'accumulation des menaces. "Une actualisation de la loi de programmation ... Lire la suite
-
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré dimanche que Bruxelles n'allait pas riposter aux droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium pour l'instant, dans l'espoir d'obtenir un accord permettant d'éviter de plus larges ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer